Un voyage dans le temps

Un patrimoine préservé

Nous avons restauré la ferme familiale, non loin de Niort, dans les Deux Sèvres, par soucis de conservation du patrimoine familial sur le Hameau 1936 et en mémoire de nos grands parents.

Depuis 33 ans que je vis à Cherveux, sur la propriété du Hameau 1936 que j’adore et où j’ai l’impression d’avoir toujours vécu, les meubles et objets ont été conservés, rénovés, ils ont repris pour la plupart leur place et constituent l’âme du Gîte des Chènevottes, ce bâtiment agricole construit par notre grand père pendant la seconde guerre mondiale, classé 4 épis chez Gîte de France, depuis 10 ans déjà !!!

En cette période de confinement nous voulions vous faire profiter du charme de ces quelques cartes postales, ce trésor sentimental retrouvé dans nos greniers, et datant des années 1900, correspondances appartenant à la grand mère de François, institutrice à Cherveux dans les années 30.
Peut être le début d’une longue série si cela vous dit.
Nous on adore…moi en tous cas !
Voici dans un premier temps, NIORT, mais d’autres villes suivront, Parthenay, Saint Maixent l’Ecole, Cherveux (il me semble en avoir vu, je vais rechercher), Mazières, Champdeniers, et bien d’autres.

+ d’infos sur notre page Facebook

N’hésitez pas à réserver l’un de nos gîtes en Deux-Sèvres